OPEN ISSUES

05-12-2016 par lyriane

Exposition collective – équipe de recherche ART&FLUX (Institut ACTE).
Vernissage au Centre Panthéon – Galerie Soufflot à 18 heures
dans le cadre des ACADEMIC DAYS
Avec
ALEXIA ANTUOFERMO – TIPHAINE CATTIAU – LÉO COQUET – FABIENNE FLAMBARD –
AURÉLIE HERBET – PHOUSSERA ING – BARBARA PORTAILLER – ANATOLI VLASSOV – DANA WYSE

Télécharger le carton d’invitation

À l’occasion des « Academic Days on Open Government Issues » en partenariat avec l’IMODEV, l’exposition « OPEN ISSUES » réunit, des artistes, des doctorants et chercheurs en arts plastiques qui nourrissent des réflexions élaborées largement associées au processus des gouvernements ouverts. OPEN ISSUES contribue à concerner la communauté universitaire et la rend, par l’image, partie prenante du processus des gouvernements ouverts.

Visuel

Les Academic Days visent à rassembler tous les universitaires qui s’intéressent à ces questions, que leur pays soit ou non membre de l’OGP. L’objectif sous-jacent consiste à construire à terme une doctrine universitaire sur les gouvernements ouverts. L’IMODEV, réseau international de chercheurs et d’universitaires, et l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne œuvrent déjà pleinement en faveur de la promotion de ces thématiques. L’idée d’organiser cet événement scientifique et artistique à l’occasion du Sommet mondial de Paris s’est ainsi imposée avec force.
Cette exposition permet d’associer toute la communauté de Paris 1 aux réflexions liées au processus des gouvernements ouverts: le droit, les arts, les sciences politiques, l’économie, la gestion, les sciences mathématiques, les sciences informatiques, les sciences sociales, l’histoire, la sociologie, les sciences environnementales, et toutes les autres matières susceptibles d’être reliées à ces enjeux.
OPEN ISSUES inaugure un nouveau lieu d’exposition dans le centre Panthéon, sous la responsabilité de l’Initiative ONU Panthéon Sorbonne et de l’équipe de recherche Art& Flux. Ainsi, la galerie Soufflot accueillera désormais des expositions de photographies contemporaines en relation avec les pratiques contemporaines internationales actuelles, mettant en exergue l’intérêt affiché de Paris 1 pour l’innovation au contact des partenaires de recherche internationaux.

 

Print Friendly
Print Friendly

Du même auteur :

Vidéos ANR ABRIR Entreprises-artistes

mai 3, 2017

ANR ABRIR L’art pour repenser les mutations critiques des organisations: enjeux pour l’art et le management Responsable scientifique de l’ANR: Yann Toma. Coordinateur scientifique, Responsable scientifique de l’ANR: Véronique Perret. ...

Lire la suite +

Interview « Sensibiliser au-delà des Mers et des Océans » Radio des Nations Unies

avril 21, 2017

UN RADIO – « Sensibiliser au-delà des Mers et des Océans » : Mise en ligne de l’interview réalisée au ...

Lire la suite +

Exposition Réfection – That’s Painting Productions

avril 15, 2017

Nous avons le plaisir de vous convier mardi 18 avril à 18h au Centre Panthéon-Sorbonne pour inaugurer la ...

Lire la suite +

Flux Radiants : L’énergie que nous avons en nous

novembre 15, 2016

En résonance avec l’œuvre monumentale Human Greenenergy qu’il a réalisée à Pékin en septembre dernier dans le cadre ...

Lire la suite +

YOUTH ENERGY WATER

novembre 10, 2016

YOUTH ENERGY WATER is a monumental work of participatory art deployed on the site of the Menara to ...

Lire la suite +