Sortir du livre

16-09-2015 par PARFAIT Françoise

Dans le cadre de la ligne de recherche  » Suspended spaces », une exposition qui réunit 28 artistes et 39 oeuvres se tient à Mains d’Oeuvres à Saint-Ouen du 3 septembre au 11 octobre 2015.

Le collectif Suspended spaces réunit des artistes et chercheurs pour travailler à partir de territoires géographiques fragiles, délaissés par la modernité.
Constitué après l’expérience de Famagusta, ville fantôme chypriote, notre groupe a été invité à se déplacer au Liban et plus particulièrement à Tripoli, sur le site de la Foire internationale inachevée d’Oscar Niemeyer, puis au Brésil où un nouveau travail a été amorcé. Chacune de ces étapes a donné lieu à des résidences, des œuvres, des rencontres, des expositions, des colloques, des publications. L’exposition Sortir du livre n’est pas un bilan de nos activités, mais une nouvelle manière de les présenter et de les mettre en relation. Une expérimentation qui tisse des lignes entre les œuvres, dessine des axes et articule des perspectives. Pour cela, nous nous sommes efforcés de changer d’échelle, changer de format. Nous proposons ainsi de Sortir du livre pour insister sur les œuvres ; Sortir du livre pour prolonger ou rejouer les pages confiées aux artistes dans nos publications ; Sortir du livre pour exposer autrement la recherche.
www.suspendedspaces.net

Consulter le programme  : exposition-sortirdulivre

 

Print Friendly
Print Friendly

Du même auteur :

Suspended spaces # 3 – Inachever la modernité

février 16, 2015

Dans le cadre de la ligne de recherche Suspended spaces dirigée par Françoise Parfait et Jacinto Lageira pour ...

Lire la suite +